Exploitation de la station touristique du Valjoly à partir de Janvier 2020

Vert Marine a signé un contrat de DSP, pour 10 ans à compter du 1er janvier 2020, pour l’exploitation de la station touristique du Valjoly avec le département du Nord, qui en assurait auparavant la gestion via un Syndicat Mixte.

Située au cœur d’un Parc Naturel Régional, au bord du plus grand lac au nord de Paris, au sud-est de Valenciennes et à l’est de St-Quentin, cette station est l’une des plus importantes de ce type en France. Elle regroupe sur 400 hectares :

  • Centre aquatique couvert
  • Hébergements en pleine nature (camping, location de chalets, cottages au bord du lac)
  • Activités de plein air (équitation, voile, vtt, tir à l’arc, minigolf, centre équestre, aquarium)
  • Salle de conférence/de spectacles
  • Salles de réunion

Forte d’une équipe d’une cinquantaine de salariés en equivalent temps plein, Vert Marine sera chargée de la promotion touristique et de l’exploitation de la station, et de la gestion du centre aquatique, de l’aquarium, d’une maison des sports de nature, du mini-golf, de cours de tennis, du plan d’eau, d’une salle de spectacle/réunions, d’un centre d’hébergement collectif et du camping.

D’autres activités ou services (centre équestre, accrobranche, laser-tag, restaurants et commerces) sont sous-traitées. Enfin, une résidence de tourisme, le groupe Madame Vacances, gère 180 cottages non compris dans le périmètre délégué pour le compte de propriétaires privés particuliers.

L’objectif de fréquentation visé est de 235 000 entrées annuelles en année 1, avec une montée en puissance régulière pour atteindre 295 000 entrées par an en 2030.