L’Odyssée a fêté son dixième anniversaire

L’Odyssée, le plus beau fleuron de notre réseau, a soufflé sa dixième bougie lors d’un anniversaire exceptionnel les 27, 28 et 29 septembre derniers. Ce sont ainsi dix belles années d’un succès populaire sans précédent et d’un partenariat sans faille entre Chartres métropole et notre société qui ont été célébrés à cette occasion, à travers un programme événementiel très riche, ponctué par un saut à l’élastique géant depuis une nacelle de 70 m sur le bassin olympique extérieur qui a attiré un nombreux public.

La réussite de l’Odyssée est en effet exemplaire. De très loin le plus grand complexe aquatique (et patinoire) français de ce type, d’ailleurs considéré à l’époque comme un pari un peu fou de la part d’une agglomération d’à peine plus de 100 000 habitants, il s’est imposé dès la première année comme le plus fréquenté en France, passant de 600 000 entrées à plus de 800 000 en 5 ans.

Il est devenu l’équipement sport-loisirs de référence pour tous les habitants du territoire, ainsi que sur une zone de chalandise plus large, incluant le sud de la région parisienne. Il s’est aussi positionné comme l’équipement français incontournable pour l’organisation de grandes compétitions nationales et internationales. Ces résultats exceptionnels ont ainsi permis à Chartres Métropole de continuer à investir dans la structure, avec un deuxième bassin olympique construit seulement 4 ans après l’ouverture. Et offert à Vert Marine l’opportunité d’expérimenter de nouvelles approches en matière d’animation, avec notamment le premier “Club des entreprises” créé pour associer les acteurs économiques à la politique d’animation de l’équipement.