Gestion des coûts

Depuis nos débuts, afin de maîtriser notre qualité de service, nous avons intégré les différents métiers de notre activité, la gestion technique, l’entretien-nettoyage, mais aussi la communication, avec un studio de création intégré. Cette stratégie nous a ainsi permis d’optimiser notre gestion des coûts, que ce soit en matière de consommations de fluides et d’énergie, d’hygiène et de propreté – une priorité pour nous – ou encore de communication, où l’intégration de toute la chaîne de conception publicitaire garantit que les budgets soient investis uniquement dans des opérations visibles sur le terrain. La taille du réseau Vert Marine, nos retours d’expérience et la mutualisation de nos actions génèrent aussi des économies d’échelle.

Innovations

Dans le secteur des loisirs en constante ébullition, rester à l’écoute des usagers-clients est essentiel. Il y a 25 ans, nous avons été parmi les premiers à introduire les systèmes de contrôle d’accès automatisés dans les piscines. Nous avons aussi innové à nos débuts en matière de politique tarifaire avec la “carte horaire“ (facturation du service au temps passé), plus tard en intégrant des vélos dans une activité d’aquagym ou en lançant les premiers abonnements sans engagement: qui ont changé la façon de pratiquer les activités aquatiques. Aujourd’hui, nous optimisons les espaces des équipements pour parfaire l’expérience utilisateur, formons nos équipes pour développer l’écoute client et continuons de proposer de nouveaux concepts d’activités pour rester au contact des nouvelles tendances. Notre agence de communication en interne, associant les métiers du print, du digital et du multimédia, accompagne nos exploitations au quotidien pour une efficacité maximale de leurs actions.

[countup start=”0″ decimals=”0″ duration=”3″]76[/countup]%
DE NOS UTILISATEURS
VIENNENT POUR SE BAIGNER

ALORS AUTANT SAVOIR
DE QUOI ON PARLE

Qualité des services

Une expertise technique en interne

La gestion technique des équipements sportifs, en particulier des piscines, équipements à très grande technicité, requiert des savoir-faire multiples. Face à cette situation, VERT MARINE a fait le choix fort de se doter d’une expertise en interne afin d’assurer un pilotage optimum des installations qui lui sont confiées.

Cette organisation, assurant la présence de techniciens à temps complet sur les sites, offre les meilleures garanties sur la continuité du service public, la réactivité en cas de pannes, la maîtrise des consommations de fluides et d’énergie, la maintenance et la pérennité des installations.

Enfin, grâce à l’expérience accumulée sur plus d’une centaine d’équipements, nos services garantissent un accompagnement technique unique, en phase de parfait achèvement et tout au long du contrat.

Hygiène et propreté comme priorité

Nous n’avons pas attendu de constater que l’hygiène et la propreté étaient la première des attentes des usagers dans les enquêtes de satisfaction pour en faire une notre priorité. Et pour assurer des standards élevés, nous n’avons jamais sous-traité le nettoyage et mettons en place des équipes dédiées sur les sites, travaillant selon des méthodes en vigueur dans le nettoyage industriel. La sécurité est aussi pour nous un enjeu majeur. Ainsi, nos plans d’organisation de la surveillance et des secours bénéficient de notre expérience unique de gestion, et nous sommes extrêmement vigilants sur la formation et la sensibilisation de nos personnels à leur mise en œuvre par des rappels de consignes et des exercices de mise en situation fréquents.