ESPACE PRESSE

12/10/2017
VERT MARINE
A Chartres, L'Odyssée a battu son record de fréquentation durant la saison estivale.

"Malgré une météo moins favorable en juillet et août, la fréquentation de l’Odyssée a encore progressé significativement sur la période mai-août, avec plus de 280 000 entrées, soit + 6 % par rapport à 2016, déclare Renaud Chaillou, le directeur du complexe. L’avant -saison a été très dynamique, le mois de juin record, et nous avons même battu le record de fréquentation le 26 mai avec 5 700 entrées ! Grâce à nos partenariats avec les clubs sportifs locaux, nous avons pu proposer de nombreuses activités sportives toujours très appréciées. Et nous avons aussi innové dans l’animation, comme avec les fins d’après-midi « La Folie Ibiza », organisées sur plusieurs jours fin juin début juillet, à destination des grands ados et étudiants, une cible nouvelle pour l’Odyssée. Nous avons aussi accueilli le réseau « C’Chartres Business », auquel est associé Chartres métropole, qui a organisé un afterwork sur l’innovation en matière de bien-être au travail. L’équipement a aussi bénéficié des travaux réalisés par Chartres Métropole au niveau des vestiaires. 30 cabines supplémentaires nous ont permis de réduire le temps d’attente, à la grande satisfaction des clients, et aussi d’assurer une meilleure hygiène, car le nettoyage devenait problématique du fait de l’afflux de clientèle !"

Consultez les articles en ligne :retrouver nos actualités / presse




07/10/2017
VERT MARINE
Conflans-Sainte-Honorine : le centre aquatique à l’heure du lifting.

"C’est avec une grande joie que nous avons réouvert le centre aquatique de Conflans et inauguré les travaux de rénovation le 7 octobre dernier, aux côtés du Maire de la Ville, Laurent Brosse, commente Pierre Schmitt, directeur national d’exploitation de Vert Marine. C’est un équipement emblématique de l’ouest parisien, que nous gérons depuis 2007, et nous sommes très fiers d’avoir été reconduits comme gestionnaire pour une nouvelle convention de DSP de 8 ans. La décision de la Ville de procéder à ces travaux devenus indispensables doit être saluée. Tout comme sa volonté d’engager une vraie modernisation de l’équipement, en associant le délégataire au financement et à la réalisation des travaux, dans le cadre du nouveau contrat. Tandis que la Ville a réalisé d’importants travaux de gros œuvre sur l’espace aquatique, Vert Marine a pour sa part restructuré complètement les espaces accueil, bien-être et fitness de l’équipement. Au total, c’est un équipement remis au goût du jour et inspiré des nouvelles tendances « wellness » qui s’offre désormais aux Conflanais et aux habitants des environs."

Consultez les articles en ligne : retrouver nos actualités / presse




02/10/2017
VERT MARINE
Les collectivités d’Occitanie visitent le centre aquatique Quercy’O.

"A l’initiative de GRDF, deux journées techniques se sont tenues les 27 et 28 septembre à Caussade, centrées sur les solutions énergétiques mises en œuvre à Quercy’o, que nous gérons pour le compte de la CC du Quercy Caussadais, indique Éric Chouquet, directeur commercial de Vert Marine. Ces journées ont été organisées en partenariat avec la collectivité, avec les acteurs du projet de ce site ouvert en 2016, architecte, bureaux d’études et prestataires techniques. Elles ont permis à une trentaine de collectivités locales de la région invitées d’échanger sur des solutions techniques dans la perspective des projets dont elles sont porteuses : chauffage gaz, pompe à chaleur, traitement UV, bassins inox, etc. Un grand merci à GRDF, à la collectivité et à son président, le sénateur-maire de Caussade François Bonhomme, pour leur implication, à tous les intervenants, ainsi qu’à Mickaël Kestelyn, le directeur de Quercy’o et son équipe, pour leur disponibilité."

Consultez les articles en ligne :retrouver nos actualités / presse




16/09/2017
Alain Bernard inaugure le centre aquatique de Milly-la-Forêt.

"Le centre aquatique des deux vallées Alain Bernard est un équipement bien-né, à l’identité affirmée, souligne Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Une belle réalisation de la communauté de communes des deux vallées, maître d’ouvrage de l’équipement, une conception architecturale réussie d’Octant Architecture, placée sous le signe d’une démarche HQE, novatrice et responsable. Toutes les fonctions sont présentes, sportives, récréatives et wellness avec trois espaces : aquatique, bien-être et fitness. Nous allons nous attacher à mettre en œuvre un projet d’exploitation dynamique et dédié à tous les publics, à la hauteur de la qualité du site, pour le faire rayonner sur le territoire, conformément à la volonté de la collectivité. Que le grand champion Alain Bernard ait accepté de lui donner son nom est évidemment une chance de plus pour l’équipement."

Consultez les articles en ligne : retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse




11/09/2017
VERT MARINE
Faire du sport : la bonne résolution de la rentrée.

"A l’image de toutes les piscines que nous gérons pour le compte des collectivités, l’Aquapolis de Limoges, l’un des plus gros centres aquatiques de notre réseau, organisait en septembre ses « Journées découvertes », déclare Thierry Chaix, président de Vert Marine. Nous proposons à nos clients de venir tester gratuitement les activités pour le prix d’une simple entrée piscine. Et parce que promouvoir les activités physiques et sportives est un enjeu de santé publique, nous couplons cette opération avec des offres promotionnelles sur les abonnements, afin de permettre au plus grand nombre d’adopter un mode de vie plus actif et plus sain, en pratiquant l’activité de son choix, natation, aquagym ou encore fitness."

Consultez les articles en ligne : retrouver nos actualités / presse




19/08/2017
VERT MARINE
La piscine Diabolo ne désemplit pas.

"C’est avec satisfaction que nous avons enregistré une fréquentation conforme aux prévisions, soit 25 000 entrées, lors de ce premier été depuis que nous avons repris la gestion du site début juillet, souligne Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert marine. Ces périodes de transition ne sont jamais faciles à gérer. Nous avons dû réduire certaines activités en raison de mouvements de personnels, fréquents dans cette situation, et mettre en place un service de « food truck » pour pallier la fermeture du restaurant, qui n’est plus dans le périmètre de délégation. La rentrée se présente bien, avec une équipe complétée et un planning enrichi d’activités aquatiques et fitness (70 cours par semaine). Nos nouveaux abonnements sans engagement séduisent la clientèle, et grâce à notre organisation internalisée pour la gestion technique et l’entretien du site, nous sommes capables de garantir la qualité de service attendue par la collectivité."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




17/08/2017
Tony surveille les baigneurs à Ingréo.

"Cet article montre bien que les équipements aquatiques que nous gérons sont gros pourvoyeurs d’emplois saisonniers, souligne Thierry Chaix, président de Vert Marine. Chaque été, comme dans beaucoup de secteurs, nous devons pallier les départs en vacances. Mais notre particularité, c’est que nos pointes d’activité se situent en été, d’où un volant de saisonniers encore supérieur ! Pour Ingréo, à Montauban, l’un des plus grands en France, cela représente 10 à 20 saisonniers en permanence, et un volant d’une trentaine au total sur l’été, encadrés par nos permanents. Tous les secteurs sont concernés, à l’exception des postes de techniciens : MNS et BNSSA, personnel d’accueil ou d’entretien. Avec de la formation à la clé, et ce sont donc des jobs gratifiants et enrichissants. A l’échelle du réseau, ce sont des centaines de jobs d’été que nous proposons, le plus souvent à des étudiants, qui ont ainsi l’opportunité de découvrir une activité de service dans le secteur porteur des loisirs !"

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




15/08/2017
VERT MARINE
Les plus belles piscines de Paris en photos.

"C’est un honneur qui est fait à la piscine « feng shui » AQUAZENA d’être considérée comme l’une des plus originales de Paris, aux côtés de joyaux de l’architecture Art Déco ou Art Nouveau, indique Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Toutes proportions gardées, il est vrai qu’elle marque aussi une étape en matière d’architecture d’équipements sportifs. Cet honneur va bien sûr à la Ville d’Issy-les-Moulineaux, maître d’ouvrage de cet équipement novateur, qu’elle a voulu inscrire dans la philosophie de son éco-quartier du Fort d’Issy, réalisation majeure en matière de développement durable et de ville intelligente. En tant que gestionnaire, nous avons à cœur pour notre part de mettre en œuvre un projet d’animation en ligne avec l’équipement, axé sur les nouvelles tendances « wellness » et des activités ciblant une recherche d’harmonie, de bien-être et d’équilibre dans la pratique sportive, avec un bon dosage de disciplines orientales - Yoga, Qi Gong, Taichi chuan, etc. - et d’activités plus classiques."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




04/08/2017
VERT MARINE
A Issy, la piscine Sevestre va baigner dans une technologie dernier cri.

"A partir de novembre, Issy-les-Moulineaux va compter deux piscines, indique Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. A cette date, les travaux de rénovation de la piscine Sevestre seront achevés, et les Isséens pourront retrouver leur piscine historique, fermée depuis 2015, totalement remise au goût du jour, avec un accueil modernisé, un espace forme agrandi et des bassins rénovés, avec notamment un bassin d’activités permettant une pratique optimisée de l’aquagym, grâce à un fond mobile. Sans oublier une innovation technologique, le Virtual Trainer, qui permettra aux nageurs de contrôler leur allure et leur entraînement. Les utilisateurs devraient aussi apprécier des abonnements valables dans les 2 piscines, Aquazena et Sevestre. Et, comme gestionnaire des deux équipements, nous mettrons en place toutes les complémentarités possibles, aussi bien en termes d’horaires que d’activités ."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




02/08/2017
VERT MARINE
Petit Caux : les nombreuses animations de Ludi’Bulle à découvrir en été.

"Depuis la réouverture complète de tous les espaces, avec la fin des travaux sur l’espace aquatique, en mai 2016, le complexe Ludi’Bulle a connu une belle progression en termes de fréquentation, assure Thierry Chaix, président de Vert Marine. De plus, depuis que la commune de Petit-Caux a rejoint début 2017 la communauté de communes Falaises du Talou, la zone de chalandise naturelle de Ludi’Bulle s’est agrandie. Nous avons déjà près de 500 abonnés sur le centre. Parmi les nouveautés de la rentrée, un abonnement « tout compris » donnant accès à une activité d’aquagym « premium » par semaine, qui était demandé par la clientèle, et une école de glace « excellence », avec 4 heures de cours par semaine, pour les jeunes patineurs artistiques qui souhaitent pratiquer en club à terme."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




25/07/2017
VERT MARINE
Nenad Stanic (LH87) : "La préparation est un socle".

"Comme nous avons l’habitude de le faire maintenant sur les grands établissements que nous gérons, nous avons associé plusieurs clubs sportifs de Limoges, au côté d’autres entreprises locales, dans le club des partenaires de l’Aquapolis, indique Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Cela permet de créer une dynamique du tissu économique, associatif et sportif autour du complexe. Le LH87, le club de handball de Limoges fait partie de nos partenaires, au même titre que les clubs de basket, de football et de rugby. Les joueurs utilisent la structure pour leur récupération après leurs compétitions et avant leurs entraînements, et ils dynamisent la structure auprès du public, et notamment des enfants. C’est un partenariat gagnant-gagnant."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




23/07/2017
VERT MARINE
Avec le critérium national de natation, le SBPC une nouvelle fois sur son 31.

"La tenue de ce critérium national au centre aquatique de Béthune est une vraie reconnaissance de la capacité du Stade Béthunois Pélican Club à organiser une compétition de cette importance. C’est aussi une belle opération pour l’agglomération béthunoise, en termes d’image et de retombées économiques. Nous n’interviendrons pour notre part que dans le domaine logistique, en assurant l’entretien et le nettoyage de l’équipement, ainsi que l’accueil des visiteurs grâce à la présence d’hôtesses. Mais nous nous félicitons de l’excellent climat de partenariat entre le club et nos équipes, qui est sans doute aussi un des éléments facilitateurs ayant contribué à rendre possible cette manifestation."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




20/07/2017
VERT MARINE
Le pianiste Tony Hymas rend hommage à Léo Ferré dans une grotte.

"Les grottes de Lacave, c’est un site atypique de notre réseau puisqu’il n’est pas géré en délégation de service public, mais détenu en propre, indique Thierry Chaix, président de Vert Marine. Cette grotte est l’un des sites touristiques majeurs du Lot, avec quelques 85 000 visiteurs par an, très bien identifiée au plan local. Nous nous félicitons d’un partenariat de longue date avec le Festival de Jazz de Souillac, qui nous permet d’accueillir chaque année un ou plusieurs concerts dans l’une de nos grottes, transformée pour l’occasion en auditorium naturel. Et quand on touche à l’émotion pure, comme c’était le cas avec cette soirée spéciale d’hommage à Léo Ferré, c’est vraiment magnifique !"

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




12/07/2017
VERT MARINE
"AquaRé et Vert Marine : c’est reparti pour cinq ans !" 

"Nous sommes très honorés par la décision de la Communauté de Communes de l’Île de Ré de nous renouveler sa confiance, déclare Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Nous y voyons la reconnaissance de notre travail et de notre implication à faire progresser le service et la satisfaction client après la reprise du contrat de Segap en 2012. L’expertise de nos équipes techniques nous permettra d’accompagner la collectivité dans le suivi des travaux de rénovation et de réparation destinés à remédier aux vices de conception et de réalisation qui ont handicapé l’équipement ces dernières années. Par ailleurs, il est prévu dans le cadre du nouveau contrat la réalisation d’un espace relaxation et d’aménagements ludiques sur les espaces extérieurs."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




11/07/2017
VERT MARINE
Communiqué de presse :
Confiance renouvelée à Vert Marine pour la gestion de deux piscines.

"La société VERT MARINE remercie les collectivités territoriales de BELLEGARDE-SUR-VALSERINE (01) et SAINT-MARTIN-DE-RE (17) qui lui ont renouvelé leur confiance lors de délibérations les jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017..."

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




01/07/2017
VERT MARINE
Un trimaran dans la piscine du Remblai !

"C’est une tradition ! Cela fait trois ans que la piscine du Remblai accueille le catamaran d’Emeric Dary, sponsorisé par les Sables d’Olonne agglomération, avant le Tour de France à la voile, déclare Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. C’est bien naturel car les Sables sont aussi ville-étape du Tour de France. Et en tant que gestionnaire, nous sommes très heureux de répondre présents pour témoigner de notre partenariat. Et les clients sont aussi très sensibles à cet événement qui fait parler de leur piscine, même si on a dû réduire quelque peu les horaires d’ouverture le vendredi. Nous souhaitons bon vent à l’équipage d’Emeric Dary. Ils étaient 18e il y a deux ans, 12e l’année dernière. C’est de bon augure pour cette année !"

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




30/06/2017
VERT MARINE
L’Odyssée de Chartres a accueilli l’Open de France de natation les 1er et 2 juillet.

"Depuis 10 ans, le complexe l’Odyssée de Chartres a démontré qu’il était chef de file pour l’accueil des plus grands événements de la natation française, indique Thierry Chaix, président de Vert Marine. Cette année, après deux éditions de la Coupe du monde, le choix avait été fait par Chartres Métropole et la FFN d’accueillir l’Open de France. Et c’était la première fois que nous accueillions une compétition extérieure, ce qui a permis de nous roder dans cette configuration. C’était une organisation FFN - Chartres métropole. Notre rôle de gestionnaire a été d’assurer le bon fonctionnement technique et les opérations de nettoyage, en contribuant à la logistique et en mettant à disposition une permanence à l’accueil pour renseigner la clientèle. Ce type d’événement nécessite bien sûr une fermeture de l’équipement pour le public, mais c’est peu de chose par rapport aux retombées en termes d’image pour l’agglomération chartraine".

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse




29/06/2017
VERT MARINE
Opération découverte à Cap' Découverte le dimanche 2 juillet !

"Pour le démarrage de la saison estivale de Cap'Découverte, nous avons voulu mettre en place une opération découverte exceptionnelle afin de sensibiliser le plus large public aux prestations du site (hors tyrolienne) pour 2 euros seulement, s’enthousiasme Thierry Chaix, président de Vert Marine. L’occasion aussi de faire plaisir à nos habitués, en leur permettant de se replonger en famille dans les activités du parc, à des prix imbattables ! Nous en avons profité pour proposer des promotions sur les abonnements. Grâce à une campagne de communication très large au niveau local, par voie de presse et de radio, nous avons enregistré plus de 2000 entrées pour la journée de dimanche, record battu ! C’est de très bon augure pour l’été".

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




17/06/2017
VERT MARINE
Avant sa réouverture, découvrez en images la nouvelle piscine du Poutyl.

"La piscine découverte du Poutyl, qui vient juste de rouvrir après un an de travaux de rénovation très réussis, est une véritable institution locale, souligne Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Les habitants d’Olivet ont la chance d’avoir, non pas une mais deux piscines sur leur commune, signe du dynamisme de leur territoire. L’Inox, un équipement de nouvelle génération ouvert en 2010, avec une vocation résolument sportive qui s’inscrit dans les tendances actuelles du sport-santé et du bien-être, et la piscine découverte du Poutyl, qui offre des prestations de loisirs pendant la saison estivale… En tant que gestionnaire, nous nous attachons à jouer la complémentarité entre les deux équipements : sport, activités et natation scolaire à l’Inox, animation, détente en famille et ambiance bon-enfant au Poutyl"...

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




16/06/2017
VERT MARINE
C'Chartres Business se penche sur le bien-être en entreprise, le jeudi 22 juin, à L'Odyssée.

"Il était naturel que l’Odyssée accueille cette soirée organisée par l'association C'Chartres Business, consacrée au bien-être en entreprise, se réjouit Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Le site lui-même était une réalisation visionnaire de Chartres métropole, dont l’objectif était de proposer une offre de loisirs de haut niveau à la population chartraine. Et il n’est sans doute pas étonnant que les entreprises locales soient aussi en pointe en matière de bien-être au travail de leurs salariés, encouragées qu’elles sont par un environnement social et économique visant à l’excellence".

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




06/06/2017
VERT MARINE
Dans les coulisses d'Ingréo…

"Avec ses 8 bassins et ses 2 700 m2 de plan d’eau, sans oublier son espace de remise en forme, son spa et sa fosse de plongée, Ingréo fait partie des 5 plus grands complexes de France. Et ses 480 000 entrées en 2016 le positionnent également comme un géant en termes de fréquentation, souligne Thierry Chaix, président de Vert Marine. INGREO est une réussite incontestable, grâce à des prestations et la qualité de service apportée par une équipe dynamique, qui ont su conquérir le public. Nous partageons ce constat avec la Ville de Montauban. En effet, les 600 000 entrées du prévisionnel initial que nous rappellent parfois certains médias sont trompeuses, car le potentiel avait été surestimé au regard des résultats de l’Odyssée de Chartres, le plus grand complexe aquatique français bénéficiant quant à lui de la proximité de Paris. L’important est que le site ait un très bon taux d’occupation, avec plus de 1300 baigneurs/jour, que l’équilibre financier et le coût de fonctionnement aient été maintenus en ligne avec le contrat, et que le complexe soit un succès populaire ; les 480 000 entrées annuelles se comparent avec les 180 000 entrées que totalisaient les deux anciennes piscines !".

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




01/06/2017
VERT MARINE
Champagnole Les Tritons : le centre nautique fête son premier anniversaire en beauté.

"Au cœur d’un territoire entre montagnes du Jura, vignobles du Revermont et région des lacs, le centre aquatique "Les Tritons" de la communauté de communes Champagnole porte du Haut Jura a été conçu dans un double but, indique Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. D’une part, offrir de septembre à juin aux habitants du territoire une piscine pour les activités aquatiques, la natation scolaire et l’apprentissage. D’autre part, doter la région d’un atout touristique pendant la saison estivale, grâce à des équipements extérieurs très fournis. Après l’ouverture fin mai 2016, « les Tritons » ont connu un début d’été avec une météo assez médiocre et une notoriété qui s’est développée progressivement. 2017 devrait être une année de développement pour le complexe qui a su fidéliser pendant l’année de nombreux usagers et abonnés, tant au niveau des familles, que des pratiquants de la natation ou des activités et une communication à destination des touristes".

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




01/06/2017
VERT MARINE
Les Sables-d'Olonne. C’est parti pour quatre jours de longe côte.

"La Piscine du Remblai se devait d’être partenaire de cette première compétition régionale de longe-côte organisée par l’Association Longe côte du pays des Olonnes, et des baptêmes gratuits proposés aux non-licenciés, se félicite Thierry Chaix, président de Vert Marine. En effet, l’équipe Vert Marine de la piscine a été pionnière dans la région en lançant cette activité pour quelques curieux dès l’été 2012. Et nous sommes heureux que le club sablais ait pu se développer et faire connaître la marche aquatique, qui est un marqueur fort de nos régions littorales, à un nombre plus grand de passionnés. Et nous espérons bien que l’association réussira à obtenir l’organisation des championnats de France en 2018, avec le soutien de la Ville. Ce serait formidable pour la promotion de ce sport en devenir !".

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




23/05/2017
VERT MARINE
Dossier-bilan sur le centre aquatique ValséO.

"VALSÉO est un complexe aquatique bien né, très complet et bien pensé par la Communauté de Communes du Pays Bellegardien, pour lequel nous nous sommes attachés à développer un projet d’exploitation dynamique grâce à une équipe jeune et motivée, analyse Thierry Chaix, président de VERT MARINE. En cinq ans, les habitants du territoire ont d’abord découvert l’équipement et ses prestations, puis ont été fidélisés grâce à nos efforts en matière de qualité de service, ce dont témoigne le nombre élevé d’abonnés. Celle-ci s’est appuyée, d’une part, sur une gestion technique performante, qui a permis de garantir propreté du site et confort et sécurité des usagers, et d’autre part sur une offre large d’activités aquatiques ou fitness. Nous sommes évidemment très fiers d’avoir été associés à cette réussite, et nous espérons pouvoir poursuivre le développement et l’intégration du site au territoire dans le futur".

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




18/05/2017
VERT MARINE
Les neuvièmes journées nationales de prévention de la noyade.

"Cela fait maintenant 9 ans que nous avons lancé les "Journées du sauvetage" dans les piscines que nous gérons et animons, indique Thierry Chaix, président de VERT MARINE. Notre objectif était de joindre nos efforts à ceux des différents acteurs institutionnels et associatifs impliqués dans cet enjeu de santé publique, à notre place de gestionnaire de piscines, car elles ont évidemment un rôle à jouer. Cette année, nous avons voulu nous associer à l’opération de la fédération française et du syndicat national professionnel des maîtres-nageurs sauveteurs, car ils ont été les pionniers dans cette démarche et qu’ils sont en première ligne dans nos équipes pour protéger, sensibiliser et apprendre à nager à tous les publics. Et nous sommes également très fiers d’avoir eu le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, très active au niveau mondial dans la prévention des noyades, en particulier auprès des enfants". .

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse





CONTACT PRESSE


Philippe Jourdan
Responsable de la communication institutionnelle

VERT MARINE
1 rue Lefort Gonssolin
76130 - Mont-Saint-Aignan
Tél. : 02 35 12 41 41

philippe.jourdan@vert-marine.com
#VertMarineDSP