On vous raconte
une belle histoire d'amitié ?

1992

L’histoire de VERT MARINE, c’est d’abord celle d’une passion commune pour le sport. Elle a commencé à Gap, dans les Hautes-Alpes, où Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes se sont rencontrés au milieu des années 70, à l’âge de 15 ans, dans une section sport-études de hockey sur glace.

Après avoir suivi des chemins différents – une carrière de hockeyeur professionnel pour Thierry Chaix, un parcours professionnel dans l’immobilier pour Jean-Pascal Gleizes –, les deux amis se sont retrouvés en 1992 pour créer la société Vert Marine et gérer un premier équipement sport et loisirs dans la région de Dieppe (Ludi’Bulle, à Saint-Martin en Campagne).

Thierry Chaix

Président

Jean-Pascal Gleizes

Directeur Général

Faites vous aussi parti de l’aventure

Les débuts

Ces premières années, avec l’expérience acquise dans la gestion des établissements normands, puis de la piscine-patinoire de Boulogne-Billancourt et de l’Aquatropic de Nîmes, ont permis la mise en place des fondamentaux du métier, liés à la spécificité des missions de service public confiées, et des grands principes de gestion pour servir au mieux les 3 grandes catégories d’utilisateurs des équipements.

1992-2000

Grand public
Scolaires
Associations
Clubs Sportifs

2000-2010

Directions Régionales
Technique
Marketing
Service Qualité

2010-2020

Équipements d’exceptions
Opalia
Partenariats
Sport Santé

Une identité d’entreprise marquée par une culture sportive forte

Le parcours de ses dirigeants a fortement imprégné l’identité de l’entreprise d’une culture sportive, qui s’est traduite par le recrutement de nombreux anciens sportifs de haut niveau à des postes d’encadrement et de directions d’établissements. Cette culture est aujourd’hui un marqueur fort de l’identité de VERT MARINE, qui réunit nos collaborateurs autour des valeurs d’engagement, de performance, d’esprit d’équipe et de leadership, mais aussi de la conviction que le sport est un vecteur d’épanouissement et de qualité de vie pour tous.

Références

Avec près de 90 sites partout en France et plus de 13 millions de personnes accueillies chaque année, le réseau des équipements gérés par VERT MARINE représente la plus importante communauté de clients et d’usagers en France dans le domaine du sport et des loisirs.

Réalisez votre formation,on vous l'offre !

  • Vous êtes à la recherche d’une formation diplomante ?
  • Vous avez entre 18 et 25 ans ?
  • Vous avez envie de relever des défis sportifs ?

Vert Marine propose des formations BPJEPS Activités Aquatiques et Natation, pour devenir éducateur sportif. Nous vous proposons d’intégrer un formation de Maître Nageur Sauveteur. Effectivement, nous avons à cœur de participer à la professionalisation des jeunes. Conscient du besoin de formation sur les métiers activités aquatiques, nous nous engageons à vos cotés pour vous permettre de vous accomplir dans cette carrière.

“Les 7 années au sein de Montbauron ont été vraiment formidables, j'ai fais la rencontre de personnes extraordinaires. Aujourd'hui, j'ai encore plus de responsabilités.“

Clément Czyz

“Bonjour.“

Benjamin Lacaille