MESURES SANITAIRES

Conformément aux dernières annonces gouvernementales, à compter du :

– 14 mars : fin du « pass vaccinal » dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…). (info complémentaires sur : gournement.fr)

Le port du masque est suspendu. (Infos complémentaires sur : gourvenement.fr )

VOTRE VISITE

Pour accéder à la grotte :

Vérifier que vous êtes en capacité de réaliser la visite, sur notre page Accessibilité,

Nous vous invitons à respecter les indications suivantes :

# Respectez le sens de circulation et les recommandations du guide. Il est interdit de faire demi-tour.

# Respecter les gestes barrières.

ACHAT EN LIGNE :

Avant votre venue sur le site, vous pouvez effectuer une réservation, mais elle n’est pas obligatoire. Cet achat vous permettra d’éviter l’attente en caisse en cas d’affluence. Prévoir d’arriver 10 minutes avant l’horaire indiqué.

ATTENTION : UN BATTEMENT DE 30 min POURRA ÊTRE APPLIQUÉ SUR L’ HORAIRE AFFICHÉ SUR VOTRE BILLET POUR DES RAISONS LOGISTIQUES.

Exemple : si sur votre billet est inscrit ” Rendez-vous à 10 h 00″, prévoir d’arriver 10 minutes avant et votre accès au train se fera entre 10 h 00 et 10 h 30.

ACHETEZ VOS BILLETS ICI

UN PATRIMOINE NATUREL À DÉCOUVRIR

Découverte en 1905 par le scientifique et bio-spéléologue Armand VIRÉ. La grotte se visite depuis 1906. Dès 1961, l’accès se fait en petit train électrique . Ce dernier gravit 400 mètres sous terre pour vous amener au cœur de la colline.
La visite se fait à pied avec un guide. Dès le départ avec la salle du chaos, vous allez découvrir le monde merveilleux du centre le la Terre. Durant une heure et quart vont se succéder, plus de 150 millions d’années d’histoire, de cristaux, de monde féeriques, et d’animaux légendaires. Votre visite se terminera pas la salle des merveilles, où les lucioles envahissent le silence. le réseau aménagé que vous allez visiter s’étend sur plus d’un kilomètre, mais le cheminement continue sur plus de quatre kilomètres.

Munissez vous de chaussures fermées et de vos appareils photos (tolérées sans flash) pour venir découvrir le plus grand cheminement visitable des causses du Quercy, classé Géoparc mondial de L’UNESCO

Photos : Hervé Leclair / ASPHERIES