Journées nationales de prévention de la noyade

Les piscines du réseau Vert Marine se sont mobilisées durant le mois de mai pour les 11èmes « Journées Nationales de Prévention de la Noyade », organisées sous l’égide de la Fédération Française et du Syndicat National Professionnel des Maîtres-Nageurs Sauveteurs dans toute la France. Avec trois objectifs forts : sensibiliser tous les publics – et notamment les enfants – aux risques du milieu aquatique, développer l’autonomie des baigneurs et former aux gestes de premiers secours.

Un enjeu de santé publique

« On compte chaque année environ 1 500 noyades accidentelles en France, suivies pour un tiers d’entre elles d’un décès, et pourtant une grande partie de la population reste insuffisamment sensibilisée aux dangers de la baignade et aux gestes de premier secours. La prévention est donc un enjeu essentiel. C’est pourquoi nous nous associons à l’opération de la fédération et du syndicat national des Maîtres-Nageurs Sauveteurs, car ce sont eux qui sont les fers de lance de cette démarche », a déclaré Thierry Chaix, Président de Vert Marine.

Parmi une soixantaine d’autres établissements du réseau, L’Aquapolis de Limoges a organisé toute la semaine des animations et des démonstrations pour tous les publics.