Jean-Pascal Gleizes
Directeur général et co-fondateur de VERT MARINE

Une âme d'entrepreneur, c'est bien ce qui qualifie Jean-Pascal Gleizes, lui aussi ancien joueur professionnel de hockey. Il poursuit son parcours scolaire à Gap en section sport-études. Après des études en économie à Reims et à Caen, il crée une première société spécialisée dans la transmission d'entreprises à l'âge de 25 ans. Il a également créé un réseau d’agences immobilières.

En 1992, il s’associe avec son ami d’enfance, Thierry Chaix, pour fonder la société VERT MARINE, l’un des tous premiers opérateurs du marché de la gestion déléguée des équipements sport-loisirs, en vue de l’exploitation d’un complexe piscine-patinoire dans la région de Dieppe.

En s’appuyant sur le succès de leurs premières exploitations, d’abord en Seine-Maritime puis en région parisienne, Jean-Pascal Gleizes et Thierry Chaix créent un modèle de gestion adapté à ce domaine d’activité situé à l’interface des secteurs public et marchand. Les années 2000 sont une période d’expansion très forte pour VERT MARINE, qui se positionne dès 2003 comme le leader du marché de la gestion déléguée des piscines et patinoires publiques.

Jean-Pascal Gleizes - Directeur général et co-fondateur de VERT MARINE

Attachés à développer une culture d’entreprise fondée sur des valeurs sportives, l’esprit d’équipe, l’effort et l’engagement, Jean-Pascal Gleizes et Thierry Chaix ont également placé au cœur de leur projet le partage de leur passion du sport avec le plus grand nombre, en associant leurs collaborateurs à une politique constante d’innovation dans les prestations sportives et de loisirs.

VERT MARINE se différencie également des autres acteurs du marché par sa stratégie d’internalisation de la gestion technique, lui permettant d’offrir les meilleures garanties sur la pérennité des installations et sur la maîtrise des consommations de fluides et d’énergies. Grâce à cette spécificité, et à la création en 2009 d’OPALIA, une filiale commune

VERT MARINE-LYONNAISE DES EAUX, dédiée aux projets de concessions dans le domaine des équipements aquatiques, la société se positionne aujourd’hui comme un prestataire global des collectivités dans son domaine d’activités.

Aujourd’hui gestionnaire de grands équipements de référence en France et de très nombreux équipements de proximité, VERT MARINE reste le numéro un incontesté du secteur de la gestion déléguée des piscines et patinoires publiques en France, avec un effectif de 2 000 salariés, 102 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 90 établissements en gestion.

Passionné de sport, Jean-Pascal Gleizes est par ailleurs toujours fortement impliqué dans le monde du hockey sur glace.

Thierry Chaix - Président fondateur de VERT MARINE

Découvrez l'univers VERT MARINE