ESPACE PRESSE

13/03/2017
VERT MARINE
Jetez-vous à l’eau pour Haïti !

Cette “Nuit de l’Eau” est une opération de l’Unicef, en partenariat avec la Fédération Française de Natation et les clubs de natation locaux, déclare Thierry Chaix, président de Vert Marine. Nous sommes très heureux d’y être associés sur les quelques établissements participants que nous gérons, bien que notre implication soit en général très minime puisque l’organisation en revient aux clubs de natation résidents. Ce n’est pas le cas au Centre Nautique du Val de Morteau, où notre participation a été plus active, puisqu’il n’y a pas en effet de club sur la structure. Et c’est avec plaisir que nous collaborons pour cette manifestation destinée à financer des actions humanitaires en Haïti, avec la communauté de communes du Val de Morteau, et notamment la ville de Morteau, labellisée “Ville amie des enfants” par l’Unicef depuis 2011.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




01/03/2017
VERT MARINE
Les enfants : une cible prioritaire pour les centres aquatiques.

Nous avons réalisé beaucoup d’investissements ces dernières années pour développer les activités et les animations à destination des enfants, indique Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Les familles sont une part essentielle des publics qui fréquentent les piscines sport et loisirs, et nous nous devons de leur proposer des prestations qui dépassent le strict cadre sportif, qui inscrivent les équipements comme de véritables lieux de vie, notamment lors du temps périscolaire et des vacances. Ce que les enfants doivent trouver dans nos établissements, ce sont des expériences, des occasions de se confronter à l’autre, de s’enrichir, d’apprendre…

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




20/02/2017
VERT MARINE
Conflans-Sainte-Honorine : le centre aquatique à l’heure du lifting.

Avec 280.000 entrées en 2016, le centre aquatique de Conflans-Saint-Honorine fait partie des gros équipements que nous gérons et animons, confie Thierry Chaix, président de VERT MARINE. Il est particulièrement complet, avec, en plus de la partie aquatique, un espace fitness et bien-être, ainsi que l’une des trois fosses de plongée de 20 mètres de la région parisienne.
Nous sommes évidemment très heureux de la décision de la Ville de Conflans-Ste-Honorine de nous reconduire comme gestionnaire à compter de juin prochain, pour une durée de 8 ans. Et la décision de réaliser des travaux de rénovation arrive à point nommé pour ce site construit en 1999. Pour notre part, nous nous sommes engagés, dans le cadre de la nouvelle convention de DSP, à rénover le centre de remise en forme, l’espace bien-être et le hall d’accueil. Les habitués retrouveront en octobre un site encore plus attractif.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




20/02/2017
VERT MARINE
Vert Marine, champion de la gestion des équipements sportifs et ludiques.

Le numéro un de la gestion déléguée des équipements de sports et de loisirs, Vert Marine comptera en juin prochain un site de plus... Les explications de Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes dans Les Echos du 20 février 2017.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




13/02/2017
VERT MARINE
À 25 ans, l'entreprise normande Vert Marine veut prolonger son règne.

Pour ses 25 ans, VERT MARINE, aujourd’hui leader français du secteur de la gestion déléguée des piscines et des patinoires, avait organisé le 9 février 2017 une conférence de presse à son siège de Mont-Saint-Aignan.

“On a toujours gardé la même culture d’entreprise, le même cap, en apprenant tous les métiers et en internalisant les compétences-clés. Le tout en maîtrisant notre développement par croissance interne, ce qui nous a permis de rester les deux seuls actionnaires de la société”, souligne Thierry Chaix, président de Vert Marine. “On a transposé les valeurs qui étaient les nôtres dans le sport, des valeurs d’échange, de partage, de convivialité, et surtout de travail d’équipe. Même si on est nous considère aujourd’hui comme une grande entreprise, on a gardé l’état d’esprit d’une PME qui a beaucoup grandi. On est très proches de nos équipes, avec une organisation qui n’est pas pyramidale, et c’est de cela dont nous sommes les plus fiers”, ajoute Jean-Pascal Gleizes, directeur général de VERT MARINE.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




11/02/2017
VERT MARINE
Vert Marine fête ses 25 ans !

Retrouvez le reportage de La Chaîne Normande.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




08/02/2017
VERT MARINE
Le complexe aquatique et patinoire de Chartres L'Odyssée affiche 800.000 entrées en 2016.

“Même si en 2016, la fréquentation de l’Odyssée a connu une stabilité par rapport à 2015, essentiellement en raison d’une météo défavorable jusqu’à la mi-juillet, le complexe reste de très loin, après une forte progression depuis son ouverture, le plus fréquenté de France, avec 35% de clients hors agglomération, ce qui est exceptionnel. C’est un équipement remarquable, avec le 2ème bassin extérieur de 50 m qui monte en puissance, et notre équipe d’exploitation fait un excellent travail. Chartres métropole et nous-mêmes attendons une très belle année 2017”, souligne Jean-Pascal Gleizes, directeur général de VERT MARINE.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




20/01/2017
VERT MARINE
Les Piscines “sport, loisirs et bien-être”.

“Finalement, plutôt que de piscines “sport et loisirs”, on devrait parler de piscines “sport, loisirs et bien-être”, souligne Thierry Chaix, président de Vert Marine. L’appellation serait certes trop lourde, mais il est vrai que la tendance est à ce qu’on appelle aujourd’hui le “wellness”. Et cette tendance ne tient pas seulement à la place de de plus en plus grande que prennent les espaces consacrés aux spas, au sauna, au hammam, et même aux soins du corps dans les équipements aquatiques… Mais aussi à cette recherche d’équilibre et d’épanouissement à travers les pratiques sportives de remise en forme et d’entretien. C’est pourquoi nous nous attachons, avec nos éducateurs sportifs, à trouver des solutions pour donner au plus grand nombre le goût de l’activité physique.”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




06/01/2017
VERT MARINE
Avant le Salon de la plongée à Paris, aujourd'hui et jusqu'à lundi, notre reporteur a joué au “Grand Bleu” avec l'un des meilleurs spécialistes au monde. Une pratique pour le plus grand nombre ?

“Rien d’étonnant au fait que cette interview de Morgan Bourc’his ait été réalisée au centre aquatique de Conflans, que nous gérons depuis 2007, résume Thierry Chaix, président de Vert Marine. L’apnée est en effet à l’honneur dans cet établissement où une collaboration a été inaugurée par la direction du site avec ce champion d’apnée. Un premier stage organisé en fin d’année dernière a eu un écho très favorable et un deuxième verra le jour les 11 et 12 février prochains. C’est une discipline qui connaît un engouement grandissant, avec un nombre de pratiquants en forte progression actuellement. C’est aussi une philosophie et une école de maîtrise, qui permet de gérer le stress et d’améliorer la confiance en soi. Nous sommes très heureux de cette collaboration, car l’apnée est une dimension importante des activités de plongée que nous proposons dans le réseau Vert Marine, où nous avons 6 fosses de plongée, dont 3 fosses de 20 m.”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




29/12/2016
VERT MARINE
J'ai testé pour vous... la patinoire des Feugrais.

“La patinoire des Feugrais, tout comme la piscine à laquelle elle est couplée, est un site dont nous sommes fiers, assure Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Les deux pôles ont vu en effet leur fréquentation augmenter de près de 30% depuis la reprise en gestion en 2008, et nous avons été reconduit pour un nouveau contrat de DSP de 5 ans par Rouen Métropole Normandie. C’est une belle performance, qui atteste d’un véritable succès populaire. La raison d’une telle performance ? Une volonté d’animer la patinoire pour tous les publics, et un accueil sans exclusive des associations. Et je suis particulièrement fier, à titre personnel, de la création d’un club de hockey « loisir », dont la vocation est d’accueillir des enfants de tous niveaux, à des tarifs très sociaux, avec une mise à disposition gratuite des équipements. Ceci a certainement contribué à créer une dynamique autour de l’équipement, qui se traduit par une fréquentation accrue des publics jeunes et des familles.”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




29/12/2016
VERT MARINE
Avec près de 1200 patineurs mercredi, record battu à Valigloö.

“Avec plus de 100 000 entrées par an, Valigloö est une des patinoires les plus dynamiques de France. Elle fait partie du Top 3 français, indique Thierry Chaix, président de Vert Marine. Cette réussite incontestable est le fruit de la rencontre d’une volonté de Valenciennes métropole, qui a construit l’une des très rares patinoires sportives et ludiques en France au sein d’un pôle loisirs et commerces dans le cadre d’un projet ambitieux de réhabilitation urbaine. Elle est également due à un travail dans la durée, grâce à la confiance que nous accordée la collectivité, avec le renouvellement de notre contrat jusqu’en 2018. Aujourd’hui, le public nous suit dans toutes nos animations, les relations avec les deux clubs résidents (les Diables Rouges, équipe de hockey de D3, et le SHVC, club de patinage artistique et synchronisé, sont excellentes, et nous aurons bientôt 10 000 followers sur notre facebook !”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




27/12/2016
VERT MARINE
Le futur centre aquatique intercommunal de Milly-la-Forêt a trouvé son gestionnaire.

“Nous sommes très honorés d’avoir été choisis comme gestionnaire de ce futur centre aquatique par la Communauté de Communes des 2 Vallées, indique Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Conçu par le cabinet Octant, c’est un équipement très complet, qui comprendra 3 espaces distincts : aquatique, détente et fitness. C’est aussi une réalisation écoresponsable, avec ses bassins traités par ozone et chauffés grâce à la géothermie. Nous aurons à cœur de défendre les intérêts des élus et d’offrir un service de qualité aux utilisateurs, grand public, scolaires, clubs et associations.”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse




22/12/2016
VERT MARINE
Jeunes des quartiers d'Orléans et élus plongent dans le même bain.

Thierry Chaix, président de Vert Marine : “L’initiative de l’Aselqo, une association qui travaille dans l’animation sociale des quartiers, est de celles auxquelles nous aimons nous associer. Faire découvrir la plongée à ces jeunes, avec le club de plongée d’Olivet, était un beau projet, et nous avons été heureux de mettre à disposition une partie du bassin sportif de l’Inox, la piscine de la Ville d’Olivet. Son maire, M. Matthieu Schlesinger, a lui-même pris part à l’événement, et des représentants des villes d’Olivet et d’Orléans étaient aussi présents pour l’occasion. C’est très important de pouvoir mobiliser tous les acteurs impliqués autour de telles initiatives.”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




01/12/2016
VERT MARINE
Une soirée zen au centre aquatique d’Alfortville (94).

“Depuis que nous avons repris en gestion début 2016 cet équipement de référence du nord parisien, nous avons fait évoluer petit à petit l’offre de prestations, déclare Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Ouverture en continu des espaces fitness et bien-être, remplacement des appareils de fitness, enrichissement du programme d’aquagym et mise en place des abonnements sans engagement, tout a été mis en œuvre en vue de satisfaire la clientèle. Sur les animations, avec une équipe de direction renforcée, nous mettons maintenant l’accent sur la préparation et la communication en amont. Cela a été le cas pour cette soirée Zen, dont le programme a pu être étoffé grâce à la participation de plusieurs intervenants extérieurs. Ces événements sont importants, car ils permettent de sensibiliser à de nouvelles pratiques bien-être les habitués ainsi que les personnes qui découvrent l’équipement à cette occasion…”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




01/12/2016
VERT MARINE
St-Martin-en-Campagne (76) : la piscine de Ludi’Bulle vient d’être inaugurée.

Après deux ans de travaux, l’espace aquatique du complexe piscine-patinoire Ludi’Bulle, géré à nouveau par Vert Marine depuis 2014, a été inauguré le 28 novembre dernier en présence des élus de Petit-Caux et de la Communauté de Communes Monts-et-Vallées. “Pour Vert Marine, c’est un véritable retour aux sources, indique Thierry Chaix, président de Vert Marine. C’est nous qui avons commencé l’aventure Ludi’Bulle il y a 25 ans. Et si nous n’avons pas été reconduits en 1999, c’est sans doute parce qu’il nous avait été reproché d’être moins présents sur le site, car nous avions à faire face à la croissance de notre activité… Que la Commune de Petit-Caux nous fasse à nouveau confiance en 2014, après plusieurs expériences de gestion qui n’ont pas toutes été satisfaisantes, a été pour nous une reconnaissance du bien-fondé de notre projet d’exploitation. Ludi’Bulle était en avance sur son temps en 1992. Après la rénovation de la patinoire, de l’espace fitness et maintenant de la piscine, il est à nouveau pleinement en phase avec son temps !”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




14/11/2016
VERT MARINE
Une soirée bien-être au complexe Aquajade (Saint-Brévin-Les-Pins - 44).

“Les animations sont une dimension essentielle, car elles font vivre les équipements et créent du lien parmi les habitués, mais aussi les occasionnels, résume Thierry Chaix, président de VERT MARINE. C’est d’autant plus vrai pour ces soirées « Zen », qui font découvrir à tous les participants de nouvelles techniques et méthodes ciblant le bien-être et l’épanouissement personnel, réflexologie, shiatsu, sophrologie, etc. Félicitations à Yannick Lenglet et son équipe pour le programme très riche de cette soirée, et un grand merci aux nombreux intervenants, et notamment à l’association “Les Z’envolées”, dont la démonstration de yoga aérien a été le clou de la soirée. Tous nos remerciements également au maire de Saint-Brévin et président de la communauté de communes, Yannick Haury, qui a fait plaisir à toute l’équipe en lui faisant l’honneur d’une petite visite avant la soirée”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




08/11/2016
VERT MARINE
Saint-Amand- Montrond (18) : Un nouvel espace de soins du corps au centre aqualudique Balnéor.

“La tendance est au “Wellness”, à l’esthétique, au souci du corps, c’est indéniable, assure Jean-Pascal Gleizes, directeur général de VERT MARINE. C’est pourquoi nous avons souhaité, en accord avec la ville de St-Amand- Montrond, développer les activités de l’espace bien-être du complexe Balnéor avec de nouvelles prestations de soins du corps. Le réaménagement du hammam et d’un petit espace connexe nous a permis d’implanter une grande cabine de soins, où seront dispensés modelages, enveloppements et soins beauté par une esthéticienne avec laquelle le centre est partenaire. Les deux saunas sont bien sûr conservés. Nous sommes convaincus que cette offre complémentaire répond à une attente forte de la part des habitués, d’autant plus qu’elle vient combler un manque au niveau de la ville”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




03/11/2016
VERT MARINE
Rosny-sous-Bois : immersion dans la nouvelle piscine.

Après deux ans de travaux, le nouveau centre nautique Camille-Muffat de Rosny-sous-Bois est désormais ouvert depuis le 7 novembre. Une réhabilitation réalisée dans le cadre d’une concession de 24 ans confiée par la Ville de Rosny-sous-Bois à la société OPALIA, filiale commune de Suez Eau France et Vert Marine. “C’est la deuxième réalisation de cette filiale, après le centre aquatique LE CAP de Sartrouville, confie Jean-Pascal Gleizes, directeur général de Vert Marine. Pour ce projet, OPALIA s’est associé à Bouygues Bâtiment Ile-de-France et au cabinet TNA Architectes. C’est un équipement très complet, avec un espace aquatique, un espace détente et une salle de sport équipée d’appareils de remise en forme. En fonction du contexte, la concession a toute sa place parmi les différents modes de gestion à la disposition des collectivités. Elle leur permet en effet de bénéficier d’un interlocuteur unique, impliqué dès la conception sur toutes les phases du projet, jusqu’à l’exploitation, et de maîtriser ainsi le coût global de leur équipement”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




10/10/2016
VERT MARINE
Vert Marine s'engage avec le comité Handisport (82) au centre aquatique Ingréo à Montauban.

“Le renouvellement pour la troisième année consécutive de la convention de partenariat entre le comité Handisport (82) et son co-président Frédéric Virol, et INGREO nous tient particulièrement à cœur, précise Thierry Chaix, président de Vert Marine. Il correspond parfaitement à notre engagement de rendre accessible le sport pour tous. Y compris bien sûr aux personnes en situation de handicap, pour qui la natation est très adaptée au maintien d’une activité physique et source d’autonomie et d’estime de soi. Nous sommes très heureux de pouvoir fournir un créneau pour l’apprentissage et à mettre à disposition un maître-nageur pour l’encadrement. Mais nous tenons à préciser que ce partenariat n’aurait pas été possible sans le soutien et l’implication financière de la Ville de Montauban, de la DDCSPP et du CNDS », rappelle le président de Vert Marine.”

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




20/09/2016
VERT MARINE
Dans les piscines, le groupe Vert Marine se sent comme un poisson dans l'eau.

“Ce reportage a le mérite de jeter un coup de projecteur sur un secteur finalement encore méconnu du grand public et pourtant en expansion, la gestion déléguée des équipements sport-loisirs pour le compte des collectivités locales, indique Jean-Pascal Gleizes, directeur général de VERT MARINE. L’équipement choisi, le centre aquatique E’CauxBulles, à Yvetot, est tout à fait représentatif des équipements que nous gérons : structurants à l’échelle du territoire, et offrant des services très larges à destination d’un public diversifié, familles, baigneurs, sportifs en tous genres”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




13/09/2016
VERT MARINE
Le complexe AQUAVAL de Nogent-le-Rotrou et la piscine de Boulogne-Billancourt font leur rentrée avec l’opération “Journées découverte”.

“AQUAVAL et la piscine de Boulogne-Billancourt sont deux des nombreux équipements du réseau VERT MARINE à avoir participé à nos “Journées découverte” pendant le mois de septembre, déclare Jean-Pascal Gleizes, directeur général de VERT MARINE. Nous avons souhaité, au travers de cette grande opération de rentrée, faire découvrir aux différents publics qui n’ont pas l’habitude de fréquenter la piscine la diversité des activités qui peuvent s’y pratiquer. En ces temps où chacun prend conscience des bienfaits de l’activité physique et sportive, on ne fera jamais assez pour mettre en avant ceux, nombreux, de la natation et des activités aquatiques, pour petits et grands… Sans oublier les activités de fitness que l’on retrouve aussi très fréquemment dans nos centres !”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse retrouver nos actualités / presse




11/09/2016
VERT MARINE
Le centre aquatique “Le Nautile” de Villefranche-sur-Saône enregistre une année record pour son vingtième anniversaire.

Après deux années marquées par des périodes de fermeture technique, les Caladois sont revenus nombreux en 2016 au “Nautile”. Cet équipement emblématique pour le territoire a fêté ses 20 ans cette année, avec un record de fréquentation estival. “Le Nautile, inauguré en 1996, a été l’un des premiers équipements aquatiques de nouvelle génération en France, souligne Thierry Chaix, président de VERT MARINE. Avec son espace aquatique intérieur et extérieur et ses nombreux bassins, son fitness et son espace bien-être, c’était un équipement particulièrement bien pensé et novateur pour l’époque. La communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône a beaucoup investi pour sa rénovation ces dernières années, et, avec notre nouvelle directrice, Elodie Rasse, et une équipe stabilisée, Le Nautile est à nouveau sur les bons rails pour faire face à un avenir prometteur”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




10/09/2016
VERT MARINE
Vert Marine gestionnaire du centre aquatique Aqualys, à Aire-sur-la-Lys.

La communauté de communes du pays d’Aire a finalement retenu VERT MARINE comme gestionnaire du nouveau centre aquatique AQUALYS, qui ouvrira ses portes le 28 octobre à Aire-sur-la-Lys. “Nous sommes honorés de la confiance que la collectivité et son président, Jean-Claude Dissaux, nous ont témoignée pour assurer la responsabilité de cet équipement durant les 6 prochaines années, se réjouit Jean-Pascal Gleizes, directeur général de VERT MARINE. AQUALYS va remplacer l’ancienne piscine Iris, qui a fait son temps, et proposer ses équipements modernes à tous les publics. Nous allons pour notre part mettre en œuvre une offre de services en ligne conforme aux tendances actuelles et à la volonté de la collectivité. Nous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous à partir de fin octobre à tous les nageurs et aux amateurs d’activités et de plaisirs aquatiques !”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse




06/09/2016
VERT MARINE
Nouveau contrat de gestion pour Vert Marine au complexe NEMAUSA de Nîmes.

Gestionnaire de NEMAUSA depuis 2011 dans le cadre d’un marché de services, VERT MARINE en assure désormais depuis le 1er septembre l’exploitation via une délégation de service public, un contrat d’affermage conclu pour 8 ans. “C’est une évolution naturelle, souligne Jean-Pascal Gleizes, directeur général de VERT MARINE, car le contrat de DSP, à risques et périls, est plus impliquant pour le gestionnaire, et permet de capitaliser sur la performance d’une gestion déléguée. Ainsi, l’agglomération de Nîmes réalisera une économie de près de 300 000 euros en moyenne par an par rapport au contrat précédent. VERT MARINE proposera des horaires élargis et des abonnements sans engagement permettant l’accès en illimité aux activités ou au centre. Et un sauna viendra bientôt compléter l’espace bien-être”.

Consultez l'article en ligne : retrouver nos actualités / presse





Suite des articles page suivante.

CONTACT PRESSE


Philippe Jourdan
Responsable de la communication institutionnelle

VERT MARINE
1 rue Lefort Gonssolin
76130 - Mont-Saint-Aignan
Tél. : 02 35 12 41 41

philippe.jourdan@vert-marine.com
#VertMarineDSP